Lorsque que nous commençons à percevoir une nouvelle réalité que celle présentée jusqu’alors, il n’est pas simple d’éviter les nombreux pièges qui ont été mis en place afin de perdre un maximum d’humains dans leur évolution, tant la situation sur Terre regorge d’illusions et de manipulations. En effet, nous vivons actuellement une guerre de l’information, une guerre contre la conscience et si nous cherchons à discerner le vrai du faux avec notre mental, alors nous irons irrémédiablement droit dans le mur. Il est maintenant important, voire vital, pour chaque personne cherchant à évoluer, d’apprendre à développer son discernement vibratoire, c’est à dire d’apprendre à reconnaître les différentes énergies qui alimentent les manifestations de la réalité tridimensionnelle, que ce soit derrière un texte, une vidéo, une musique, un enseignement ou une personne. De nombreux amalgames présents dans le New Age tendent à nous faire croire que nous protéger d’une énergie négative ou l’exposer serait la juger. Alors que discerner un courant d’énergie c’est simplement l’identifier pour nous permettre ensuite de nous positionner et de réagir.
J’ai pour ma part souvent étouffé mon propre ressenti par empathie ou naïveté car je n’avais pas le courage de me positionner et très peu confiance en moi. Ce manque d’écoute envers moi-même que j’ai par la suite souvent regretté a eu d’importantes conséquences dans ma vie. Toutefois, j’ai pu en tirer des apprentissages et j’essaie maintenant de laisser de plus en plus place à mes ressentis, à la voix de mon âme. Je vis toujours aujourd’hui des prises de conscience qui me permettent encore d’apprendre à faire le tri entre ce qui est bon pour mon évolution, de ce qui ne l’est pas.
Toutefois, il est bon de rappeler que toutes les expériences dites « négatives » que nous vivons ne sont pas forcément des tremplins vers une évolution positive. On entends souvent dans le New Age que « le mal est au service du bien ». Alors que sous le poids des épreuves, certaines personnes peuvent ne jamais se réveiller à leur mission d’incarnation, tomber dans les pièges de l’illusion matricielle, finir par s’auto-détruire ou par fragmenter tellement leurs âmes sous le poids des traumatismes qu’il est difficile de revenir en arrière… Non les difficultés ne servent pas toujours notre plus grand bien, surtout sur cette planète où la souffrance est globalisée et ce depuis des milliers d’années. Des milliers d’années de souffrance et pour autant l’humanité n’est toujours pas mature… Non, l’humain n’est pas stupide, ni incapable, il est simplement ignorant de sa condition, conditionné et manipulé pour reproduire encore et toujours les mêmes schémas de disharmonie, de division, de violence et de destruction dans le but qu’il reste focalisé sur sa propre survie et continue d’émettre des fréquences basses.
L’expérience peut nous renforcer si nous avons en nous les ressources nécessaires pour transcender nos difficultés et apprendre de nos erreurs. Cela nécessite de ne plus nous laisser dominer par notre égo négatif et au contraire de nous regarder avec humilité et lucidité. C’est aussi par notre intention profonde et sincère d’évoluer vers plus d’harmonie, par notre discipline quotidienne dans notre travail de purification ainsi que par notre foi et notre confiance que nous pourrons permettre à la puissance du vivant de s’exprimer à travers nous.
Il est également important d’avoir de la compassion pour nous-mêmes et pour nos difficultés respectives. Car dans ce monde qui tourne à l’envers, ce n’est pas rien d’effectuer un travail de reconnexion spirituelle :
- Pour nous rappeler qui nous sommes
- Nous souvenir de notre intention d’incarnation
- Nous reconnecter à la réalité multidimensionnelle
- Nous guérir de nos blessures accumulées
- Réveiller nos mémoires endormies
- Réactiver notre potentiel
- Et permettre à notre âme de s’exprimer
Toutes les âmes n’ont pas la même histoire, les mêmes origines et elles n’ont pas toutes vécu les mêmes expériences, ni accumulé le même savoir. Bien que rien ne soit figé, certaines personnes vont plus clairement pouvoir percevoir les entités, l’intelligence artificielle présente dans l’éthérique, ressentir, voir ou entendre les manifestations dans les autres dimensions. Car c’est par son expérience, que notre âme a accumulé dans sa bibliothèque personnelle ses mémoires et ses ressentis. Cette bibliothèque personnelle, elle-même connectée à la bibliothèque de tout ce qui existe, et dont nous avons été coupés, a juste besoin d’être ré-ouverte et entendue. C’est par notre confiance intérieure en nos propres ressentis, notre travail spirituel et notre volonté de nous purifier, que les données vibratoires alignées à qui nous sommes nous parviendrons de plus en plus clairement.
Nous n’avons pas non plus tous la même intention d’incarnation et les mêmes besoins pour remplir notre mission d’âme dans cette vie. C’est à dire qu’en fonction de nos choix nous avons pu décider d’activer seulement une partie de nos capacités ou seulement à partir d’un certain moment de notre vie en fonction de nos besoins et de notre avancée. De plus, l’ouverture de nos sens spirituels ne peut pas se faire si notre corps est malade, si notre esprit est embrumé ou si nos émotions nous contrôlent… C’est pour cela qu’il est important de nous purifier dans tous les niveaux de notre vie pour pouvoir ensuite accéder à d’autres champs de perceptions.
La plupart des humains ont été manipulés dans leur processus de réincarnation et bloqués dans le plan astral (4D) après leur mort. Ils n’ont ainsi pas pu se reconnecter aux dimensions supérieures ainsi qu’à leurs corps spirituels. En effet, certaines races multidimensionnelles ont mis en place ce système de contrôle dont le but est de « débrancher » l’être de sa connexion divine pendant le processus de mort afin qu’il soit orienté dans un tunnel de lumière blanche menant dans le plan astral. Ce tunnel est d’ailleurs souvent décrit dans les expériences de mort imminente. La plupart des humains n’étant pas conscients qu’ils pouvaient avoir le choix de ne pas se réincarner et de se diriger vers une autre réalité, ont répété les mêmes schémas de souffrance vies après vies, accumulant d’importantes conséquences karmiques et de profonds dysfonctionnements. Voilà pourquoi la planète Terre est appelée depuis d’autres endroits dans l’univers la « planète prison ».
Ce « recyclage » des âmes après la mort est en cours de démantèlement par les forces positives (principalement depuis fin 2012 où le plus gros de grille d’enfermement a été levé), mais pour autant, les entités souhaitant le contrôle de l’humanité sont toujours présentes et les pièges nombreux.
Il est également important de comprendre que nous pouvons passer des « contrats » avec des êtres de fausse lumière en donnant notre consentement consciemment ou inconsciemment, que ce soit entre deux incarnations ou pendant. Ces entités manipulatrices faussement déguisées en « êtres de lumière » ou « maîtres ascensionnés », peuvent en effet se présenter à nous et se faire passer pour des « guides » en nous attirant au départ avec des vérités et toutes de sortes de mécanismes utilisés pour nous plonger dans une sensation de « bien-être ». Par naïveté, ignorance et manque de discernement vibratoire, nous pouvons ensuite être leur marionnette pour servir des agendas destructeurs sous des apparences faussement positives. C’est le cas de beaucoup de personnes qui sont actuellement dans le New Age, et qui malgré leurs bonnes intentions, emmènent avec elles des milliers d’âmes dans les distorsions et les bloquent ainsi dans leur processus d’évolution.
Nous sommes nombreux à être réellement venus sur Terre pour aider et inspirer car de profonds enjeux vont découler de l’évolution des consciences sur cette planète, mais si nous ne faisons pas un profond travail de discernement, ainsi que de « déprogrammation » des croyances limitantes de notre société et des distorsions New Age (= fausse lumière), alors nous pourrons à notre insu être utilisés pour leurrer, tromper, désinformer ou nuire.
Alors qu’est-ce que la fausse lumière ?
La fausse lumière (ou lumière morte, lumière inorganique, lumière luciférienne) est une copie de la lumière vivante (ou lumière organique). C’est une lumière qui séduit par les mots, par les apparences, par des concepts, c’est une lumière « mentale » mais qui ne vibre pas la vie, qui n’encourage pas le véritable travail sur soi, la profonde sagesse du cœur et la maturité spirituelle.
Après la découverte de la présence de l’âme, des corps énergétiques, de la loi de la réincarnation, de l’amour inconditionnel, du concept d’unité, nous pouvons nous faire enfermer par naïveté, par ignorance ou par déni dans un monde « tout rose » et être sous contrôle mental dans une sorte « d’extase », anesthésiés de notre bon sens et ramollis dans nos actions.
Lorsque nous sommes dans la fausse lumière, nous n’arrivons pas à nous positionner de manière saine par rapport à tout ce qui est négatif. Nous sommes dans le déni, la fuite ou l’ignorance et ne souhaitons pas en changer, pensant que « vibrer haut » suffit et que nous avons atteint une profonde sagesse en étant « sortis de la dualité ». Ou alors nous pouvons nous positionner par rapport à certains sujets (ex : la souffrance animale) mais pas pour d’autres qui nous font peur et dont nous ne voulons pas voir la réalité (ex : des relations personnelles à remettre en question, l’existence de la géo-ingénierie, le contrôle mental, les rituels pédophiles/sataniques pratiqués au sein des élites, les entités présentes dans les autres dimensions et interagissant sur notre quotidien, les implants éthériques, etc.).
Un autre aspect de la fausse lumière est l’incohérence. Les concepts spirituels sont lus, compris dans le mental, mais très peu intégrés et mis en pratique dans la matière. Il est normal qu’il nous faille un temps d’assimilation, mais si nous sommes dans des programmations New Age, nous aurons du mal à progresser, à incarner réellement nos valeurs et nous serons dans le déni de nos propres incohérences, trop contrôlés par notre égo négatif. Nous pouvons être depuis des dizaines d’années à lire des livres sur la spiritualité, à aller à des conférences, participer à des ateliers mais notre vie ne change pas ou très peu. Nous sommes dans l’illusion d’un travail sur nous-mêmes et dans des programmations de confort. Or, la stagnation n’est pas le propre de la vie, qui au contraire nous poussera toujours à évoluer en nous mettant face à tout ce que nous devons travailler.
Beaucoup d’amalgames sont également présents dans la fausse lumière, notamment sur l’amour inconditionnel, l’unité et la sortie de la dualité. Ces amalgames sont des programmations de contrôle mental qui ont été mises en place par les entités dites « lucifériennes » (= de fausse lumière) et visent à bloquer la réelle ascension individuelle et collective ainsi qu’à récupérer les énergies de ceux qui sont pris dans ces pièges et les empêcher d’effectuer leur réelle mission d’âme. La lumière organique est souvent accusée par la fausse d’entretenir le négatif ou de créer la division pour empêcher justement que l’humanité se positionne par rapport à tout ce qui lui a été fait et ce qui lui est encore fait à ce jour. Alors que dire non, dire stop, ce n’est pas être dans la division, c’est être dans la fermeté et affirmer son non-consentement. Par la loi du consentement, qui est une loi énergétique présente dans l’univers et que l’on ne peut ignorer, que l’on y croit ou non, si nous ne nous positionnons pas par rapport au négatif, alors, nous lui permettons de perdurer. La véritable maturité et sagesse spirituelle réside en notre capacité de dire non, stop, d’exposer le mal tout en restant dans la vibration du cœur.
La fausse lumière est actuellement très présente dans le milieu de la spiritualité, les pièges ayant été mis en place massivement avant que l’humanité ne vive son éveil collectif depuis fin 2012 principalement. D’une manière générale, toutes les informations et enseignants qui sont volontairement mis en avant et encouragés cachent souvent des intentions qui servent les agendas négatifs pour l’humanité, que ces enseignants soient conscients ou non de ce qu’ils font. La fausse lumière contient dans ses enseignements une grande majorité de concepts vrais qui feront résonance avec nous pour nous attirer dans ses filets mais niera ensuite une partie de la réalité, apportera la juste dose de poison pour nous freiner dans notre reconnexion spirituelle. C’est ainsi que nous pouvons avoir le sentiment de réellement apprendre et évoluer, alors que nous nous retrouverons ensuite dans l’ignorance et le déni de ce qu’à réellement besoin de connaître l’humanité maintenant : la réalité de ce qui lui a été fait depuis des milliers d’années.
Voilà pourquoi il est important maintenant de développer notre discernement vibratoire pour démasquer la fausse lumière, par l’apaisement de notre mental et l’écoute de notre ressenti et des signaux que nous envoie notre corps.
Quelques pistes pour discerner la lumière vivante de la lumière morte
Lumière morte
Observons notre état intérieur pour savoir si nous avons des programmations New Age. Nous pouvons :
- Stagner après un bon de conscience
- Être dans le déni du côté sombre et ne pas souhaiter le connaître
- Être dans l’acceptation des souffrances comme étant un mal pour un bien ou voulu par les âmes qui vivent cela
- Avoir perdu tout ou partie de notre sens moral (avoir la sensation d’être perdu, de ne plus savoir ce qui est bien ou mal)
- Être dans la culpabilité dès que nous devons dire « non » ou « stop » ou « c’est terminé »
- Être dans une fausse sensation de bonheur, d’évolution alors que nous portons toujours au fond de nous nos souffrances (porter un masque)
- Être dans une image de nous-même, d’un être « spirituel » et renier en nous tout ce qui ne correspond pas à cette image
- Être dans la paresse, minimiser l’importance de certains changements dans notre vie
- Avoir la sensation d’être ramolli
- Remettre souvent notre pouvoir à d’autres pour prendre des décisions dans notre vie
- Être déconnectés de nos intuitions (ne pas savoir ce que notre âme nous communique)
- Ne pas maîtriser notre égo négatif
- Ne pas maîtriser notre émotionnel
- Ne pas prendre nos responsabilités et projeter sur les autres nos tentions intérieures
- Vivre une spiritualité « mentale »
Voici quelques signaux d’alerte possibles au contact de la fausse lumière :
- Sensation de danger
- Sensation de malaise
- Écœurement ou nausée
- Boule dans le ventre (le plexus solaire)
- Difficultés pour se concentrer sur le texte à lire
- Sensation d’une volonté de séduire
- Sensation d’être dans un brouillard
- Sensation de vérité partielle, qu’il manque quelque chose
- Sensation d’une énergie « robotique »
- Mots jolis en apparence mais qui ne « vibrent pas », nos cellules ne réagissent pas
- Sensation de disharmonie entre ce qui est dit et la vibration qui est émise
Lumière vivante
Au contact de la lumière organique, qui est une vibration qui secoue et pousse à évoluer, nous :
- N’hésitons pas à nous informer sur les réalités sombres de ce monde, tout allant à notre rythme
- Sommes dans l’équilibre entre dénoncer le négatif et incarner les plus hautes valeurs divines
- N’avons pas peur de nous remettre en question avec humilité et bienveillance envers nous-même (si ce changement est validé par notre âme)
- Rectifions nos actions en fonction de nos possibilités dès que nous avons de nouvelles informations
- Changeons notre quotidien et nos habitudes même si cela perturbe nos repères
- Prenons notre responsabilité dans la création de notre réalité
- Prêtons attention aux mots et pensées que nous émettons
- Développons notre réelle maturité et sagesse spirituelle
- N’avons pas peur de dire non ou stop, de nous éloigner des personnes négatives pour notre évolution
- Développons notre neutralité émotionnelle face aux attaques que nous vivons dans notre vie
- Avons soif d’apprendre et aimons évoluer
- Apprenons la maîtrise de notre champ énergétique
- Apprenons à reconnaître les vibrations de ce qui nous entoure via notre discernement vibratoire
- Pouvons ressentir la connexion à tout le vivant et nous y ressourcer
- Pouvons ressentir la connexion à notre âme
- Sommes dans la volonté d’être en accord avec les lois universelles
- Développons nos perceptions extra-sensorielles
Voici quelques effets possibles au contact de la lumière vivante :
- Chaleur
- Ouverture du chakra du cœur
- Cellules qui réagissent, se mettent à vibrer
- Sensation de soulagement
- Sensation de retrouver une vibration familière, la vibration de la « maison »
- Pleurs ou larmes de libération, de reconnexion
- Sensation de clarté
- Sensation de justesse, de vérité
- Sensation d’harmonie entre ce qui est dit et la vibration qui est émise
Chers bâtisseurs d’un monde meilleur, il est temps de nous encourager, de nous aimer profondément pour ce que nous sommes, de nous remercier pour notre volonté d’apprendre, d’évoluer et notre intention de connaître la vérité. N’ayons pas peur de nous tromper, car c’est par l’expérience que nous pourrons apprendre à repérer les intentions qui se cachent derrière les énergies que nous percevons.
Puisse chaque âme apprendre à naviguer au milieu de la tempête.
Avec Amour
———————————————————————————————————
Pour aller plus loin
Vidéo d’Anastassia Perfilova qui explique pourquoi il faut aborder les sujets dits « négatifs »
Vidéos de milliers de témoignages sous hypnose régressive des manipulations et des interférences des races négatives avec Calogero Griffasi ou Rachel Fortun notamment celle-ci avec Calogero ou celle-ci avec Rachel pour les faux êtres de lumière et le système de réincarnation faussé
Articles de Cameron Day pour comprendre comment fonctionne la fausse lumière : Pourquoi je ne suis plus un travailleur de la lumière et Dites au karma que vous êtes souverains
Vidéo avec Eve Lorgen pour comprendre les interférences des races multidimensionnelles manipulatrices dans les relations amoureuses
Articles et podcasts de Laura Marie sur les lois universelles, la loi du consentement et la maturité spirituelle
Articles sur la réincarnation manipulée et sur la lumière luciférienne par Lisa Renée (en anglais) : Luciferian et False Ascension Matrix
Salut Laura,
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un article avec autant de sens. J’aime ta façon douce et détaillée d’amener le lecteur à se poser les bonnes questions et j’apprécie le recul que tu as pris afin d’éviter au mieux ces amalgames que tu dénonces.
Malheureusement, même après des années d’enquêtes et d’expérimentations, nous sommes ainsi conditionnés qu’il est difficile de se défaire de ces automatismes tout simplement parce que nous n’avons jamais appris à faire autrement. Mais nous pouvons avancer tout en restant conscients de ces éventualités qui nous pendent au nez à tous! J’insiste sur le « à tous », parce que c’est justement quand on proclame avoir dépassé certains schémas qu’on est, en fait, en plein dedans. Notre cerveau a été programmé pour fonctionner d’une certaine manière, avec des réflexes induits. Nos conscience-inconscience-subconscience, du moins ce que nous en connaissons, sont elles-aussi manipulées par des moyens qui nous échappent complètement. Je ne crois pas qu’il soit possible, en incarnation humaine actuelle, de défaire toutes ces programmations parce qu’il y a des paramètres biologiques très importants que nous ne maîtrisons pas encore. C’est là que j’encadre de toutes les couleurs ton paragraphe sur les 7 points essentiels à la reconnexion spirituelle! Parce que de se souvenir de qui on est et d’où on vient (et je ne parle pas de personnalité ou de planète, mais de prendre conscience de sa multidimensionnalité et de son existence libre), c’est le seul chemin qui nous mène à tous les autres, et non à des boucles en cul de sac.
J’aimerais aussi faire un commentaire un peu plus personnel et t’avouer que tu m’as permis d’aborder la « lumière » différemment. En effet j’ai quelques difficultés avec ces notions primitives de bien/mal qui entravent notre lucidité. J’en ferai peut-être un article plutôt que de détailler ce point vite fait ici, mais tu m’as fait comprendre que le concept de « lumière » (la vraie hein!), c’est un peu le point de convergence de toutes nos idées. Alors si la « lumière » regroupe dans son sens toutes les intentions positives pour l’humanité, je veux bien adapter mon raisonnement pour utiliser ce concept qui parle finalement à tout le monde d’une certaine façon.
Alors merci Laura pour ce très bel article.
Toute mon amitié.
Merci Shaer ! La déprogrammation est un chemin intense, parfois douloureux mais profondément libérateur. Effectivement dans cette incarnation nous sommes humains, et nous ne connaissons encore qu’un chouia de tout ce qui est fait à cette humanité pour la limiter. Mais ne sous-estimons pas notre potentiel, car nous pouvons réellement avancer très vite et faire descendre au fur et à mesure de notre avancée notre véritable essence dans notre corps physique, si notre intention est ferme, notre engagement clair et bien ancré, si nous sommes disciplinés, humbles, etc. Mais bon tout ça je l’ai déjà dit plus haut ^^.
Le but étant de faire au mieux en fonction de nos capacités, qui changent chaque jour. C’est cela notre véritable force, faire au mieux et non pas « être parfait » ou « au top ». Car c’est difficile ici, tant d’éléments viennent nous perturber et nous limiter… Mais je crois en mon âme et conscience que nous pouvons réellement faire bien plus que nous le pensons. Alors ne nous sous-estimons pas ;-)
Même si notre mental ne sait pas tout, ne connait pas tout, plus nous laisserons de place à notre âme, moins les programmations auront d’effets sur nous. Car c’est cela le propre de la vie, cette force en nous de pouvoir tout transformer, tout alchimiser.
Merci beaucoup pour ton retour qui m’encourage grandement.
Belle continuation à toi.
dommage.. les vidéos ont, comme par hasard, été supprimées
s’il faut même se méfier après la mort physique, où allons nous si on ne « discerne » rien..
je suis très troublé!
Merci pour article intéressant et clair. Je rajouterais un point de vue ontologique personnel : la fausse lumière serait avant tout un outil d’incarnation, une manière de passer de l’absolu au monde relatif. Nous avons besoin de contraste jour/nuit pour produire des « réalités », nous avons besoin d’apparence pour voir, toucher, sentir, différencier les êtres, les objets entre eux .. je crois que cette lumière luciférienne est notre instrument de création et de séparation et qu’elle a été usurpé par des êtres que nous avions originellement mandaté pour participer au processus d’incarnation. Seulement ils font du zèle, leur programme est bugé. la fausse lumière c’est comme le papier peint d’une maison ou les effets spéciaux d’un film. ça nous aide à produire des représentations dans le monde relatif. le soucis c’est que l’ego se confond avec le décor.
Par conséquent je crois qu’on aurait tort de rejeter ou diaboliser cette « lumière copiée », au contraire nous devrons un jour la reconnaître comme notre, tout comme nous devons être responsable de tout le processus d’incarnation de A à Z. rejeter la fausse lumière, c’est la refouler dans notre inconscient où elle continuera son activité manipulatrice et séparatrice.. à l’origine nous jouions avec cette lumière inversée, et si nous ne la prenons pas en main, c’est elle qui jouera avec nous. je la considère comme un système, une machine. Elle participe au système de l’existence et au processus de manifestation.
cette fausse lumière devient néfaste ou simplement stérile quand elle devient le jouet du narcissisme, cad qu’elle se complet en elle-même et se prend pour l’original. narcissisme, séduction, voilà les ’ »ennemis » de la Création ..
Quel bel article ! Que ça résonne en moi ! Et pourtant j’en ai lu des articles sur le sujet !
un grand merci Laura !